Trahison après un cadeau de luxe: elle doit rendre la maison, dit la Cassation!

La femme a également été interviewée par un magazine réputé, et selon les juges, elle aurait fait des « déclarations de goût douteux sur la plus grande satisfaction obtenue de sa nouvelle relation ». Cela a marqué le début d’un combat judiciaire.

Une affaire d’infidélité coûtera à une femme un appartement de luxe à Sanremo. La Cour de Cassation a ordonné à une femme de rendre l’appartement qu’elle avait reçu de son ancien compagnon. La décision fait déjà grand bruit et semble destinée à devenir un « cas d’école ». Les juges suprêmes n’ont pas seulement pris en compte l’infidélité, mais aussi « l’ingratitude » manifestée par la dame envers l’homme.

L’appartement, la rupture et les commentaires dans « la célèbre revue »

La relation entre les deux principaux concernés débute il y a plus de 20 ans. En 2008, ils emménagent ensemble et en 2016, il lui offre un appartement de luxe à Sanremo, qui était censé devenir leur nouveau domicile. Peu de jours après, l’homme découvre que la femme le trompait depuis quelque temps. Ainsi, rapportent les juges, il est « prié de quitter l’appartement et suite à son départ, la nouvelle relation devient publique, la nouvelle couple commençant également à se fréquenter dans le logement offert ».

Peu après le départ de l’homme de l’appartement qu’il avait acheté, la femme est interviewée par un magazine renommé. Selon les juges, elle aurait émis des « déclarations de goût douteux sur la plus grande satisfaction tirée de sa nouvelle relation ». À ce stade, l’ancien compagnon décide de porter l’affaire en justice pour récupérer l’appartement de luxe offert.

Lire aussi :  Orban et Meloni: Derniers Espoirs de l'Europe face à Trump? Analyse.

En première instance, le tribunal d’Imperia statue en faveur de la femme, mais en appel, le verdict est renversé. L’affaire est donc portée devant la Cour de Cassation, qui donne raison à l’homme. La raison ? Non seulement l’adultère et la relation extraconjugale, mais aussi – écrivent les juges – parce que la femme n’aurait montré « aucun sentiment de reconnaissance » pour le cadeau reçu.

Articles similaires

Votez pour cet article

Laisser un commentaire