La préoccupation majeure des citoyens américains d’origine arabe, qui constituent 1% de l’électorat, est la question palestinienne. Malgré une perception largement répandue voyant Donald Trump comme plus favorable à Israël que Kamala Harris, il semble que Trump soit le favori parmi ces électeurs, d’après une enquête réalisée par le journal saoudien « Arab News ».
Une enquête menée par YouGov révèle une “forte mobilisation prévue des Arabo-Américains pour la prochaine présidentielle américaine, avec un taux de participation estimé à 87%”, selon ce que rapporte le quotidien saoudien Arab News, initiateur de ce sondage. Ce chiffre représente une augmentation de dix points par rapport aux deux dernières élections.
Dans cette tranche de l’électorat, Donald Trump recueille 45% des intentions de vote, contre 43% pour Kamala Harris. La majorité des personnes interrogées considère également que Trump est le candidat préféré du Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou.
Trump préféré, particulièrement parmi les jeunes hommes
De manière surprenante, 39% des participants au sondage estiment que Donald Trump a plus de chances de résoudre le conflit au Moyen-Orient, comparativement à seulement 33% pour Kamala Harris.
Cependant, depuis son élection initiale en 2016, Donald Trump a
Articles similaires
- Trump séduit les Arabes-Américains, champion des juifs conservateurs !
- Harris ou Trump : Le choix des Américains d’origine asiatique !
- Yasser Al-Rumayyan, le financier saoudien proche de Trump, domine le business
- Présidentielle US : Quelle politique étrangère pour Kamala Harris ?
- Donald Trump et l’ingérence des travaillistes britanniques dans la présidentielle américaine!
Juliette Martin est journaliste spécialisée en politique internationale, avec une passion pour les relations diplomatiques et les questions géopolitiques.