Elon Musk impliqué dans la communication entre Zelensky et Trump suite à l’élection présidentielle
Elon Musk, le magnat de la technologie considéré comme l’homme le plus fortuné au monde, a pris part à un échange téléphonique entre le président ukrainien Volodymyr Zelensky et Donald Trump, qui venait de remporter l’élection présidentielle américaine. Selon des informations obtenues par CNN et confirmées par le média Axios, lors de cet appel, Zelensky a exprimé sa gratitude envers Elon Musk pour le soutien apporté par ce dernier via le système de communication Starlink, qui a été crucial pour l’Ukraine dans le contexte du conflit armé avec la Russie. D’après les sources, la conversation, qui a duré près de sept minutes, n’a abordé aucun sujet politique.
Interférence nord-coréenne sur les signaux GPS affectant la Corée du Sud
Depuis vendredi, la Corée du Nord a entamé une offensive de brouillage des signaux GPS, perturbant le fonctionnement de nombreux bateaux et des dizaines d’avions civils sud-coréens. L’armée sud-coréenne a confirmé ces incidents samedi, comme reporté par le Korea Times. Le commandement interarmées de Séoul a précisé que le brouillage avait été effectué depuis Haeju et Kaesong, causant des perturbations opérationnelles à plusieurs navires et avions civils durant les deux jours consécutifs.
Beyoncé domine les nominations des Grammy Awards avec son nouvel album country
Beyoncé se positionne en tête de liste pour la 67ème édition des Grammy Awards, prévue pour février 2025, avec pas moins de 11 nominations. Elle brille particulièrement dans les catégories majeures telles que l’album de l’année, avec Cowboy Carter, et la chanson ainsi que le disque de l’année, pour son hit Texas Hold ’Em. Le Los Angeles Times souligne que ces nominations portent le total de sa carrière à 99, dépassant ainsi les 88 nominations de son mari, le rappeur Jay-Z. Beyoncé, qui a déjà remporté 32 Grammy Awards, pourrait ainsi consolider son statut d’icône de la musique.
Articles similaires
- Clash entre Musk et Thierry Breton : « La seule raison pour laquelle tu ne parles pas allemand »…
- De l’aide humanitaire à la défense : l’inquiétante ascension de Musk dans l’État américain
- Rencontre clé : le vice-président chinois et son homologue américain avant Trump
- La carrosserie controversée du Cybertruck sauve des vies : Elon Musk nargue les « méchants crétins » après l’explosion de Las Vegas
- Elon Musk signalé comme « immigré illégal » à la police, la blague qui est allée un peu trop loin

Juliette Martin est journaliste spécialisée en politique internationale, avec une passion pour les relations diplomatiques et les questions géopolitiques.