De conflit en conflit, les tensions montent. Selon des révélations partagées sur Telegram, un réseau sécurisé, une onde de choc a traversé les rangs de l’armée russe suite à plusieurs explosions de dispositifs de communication, notamment des talkies-walkies, utilisés par le Hezbollah au Liban.

Ces incidents, imputés aux agents israéliens, ont engendré une vive inquiétude parmi les soldats russes : “Une grande quantité de talkies-walkies de la marque Motorola a été et continue d’être acquise par le ministère de la Défense et les unités de la Rosgvardia [une unité militaire russe majeure]. Comment pouvons-nous être sûrs qu’ils ne sont pas compromis ?”, s’interroge un officier anonyme sur la chaîne pro-guerre Dont Stop War, qui rassemble plus de 270 000 abonnés.

Cet officier, participant à ce qui est officiellement appelé en Russie “l’opération militaire spéciale”, confie qu’il ne se sent “pas du tout à l’aise de porter son talkie-walkie attaché à son uniforme, sur sa poitrine”, depuis ces récents événements au Liban.

“Achetez-vous également des avions en Occident ?”

Certains commentateurs militaires favorables à la guerre, comme le chroniqueur Sergueï Koliasnikov, ont aussi manifesté leur inquiétude.