Procès du Vice-Premier Ministre Italien à Palerme
Le vice-Premier ministre d’Italie a fait l’objet d’un jugement à Palerme, accusé d’avoir interdit l’entrée des ports italiens à un navire d’aide humanitaire. Ce bateau avait à son bord des migrants sauvés près de Lampedusa en 2019. Les juges ont conclu à l’absence de délit, ce qui a été une source de grande satisfaction pour les partisans du leader d’extrême droite.
Déclaration après l’Acquittement
“Acquitté pour avoir arrêté l’immigration massive et protégé mon pays,” a exprimé, avec enthousiasme, Matteo Salvini, le vice-Premier ministre italien, sur le réseau social X, le vendredi 20 décembre.
Face aux accusations de “séquestration de personnes” et de “refus d’exécuter des actes officiels”, la cour de Palerme a jugé que les faits reprochés n’étaient pas établis. En 2019, en tant que ministre de l’Intérieur dans le gouvernement de Giuseppe Conte, Matteo Salvini avait refusé l’entrée aux ports italiens à l’embarcation de l’ONG espagnole Open Arms, qui transportait 147 migrants secourus au large de Lampedusa.
Articles similaires
- Italie: le « plan Albanie » de Meloni stoppé par la justice dès son lancement!
- Violence en Tunisie : la véritable cause de la baisse des migrants en Italie.
- L’UE envisage des centres de rétention pour migrants hors Europe
- L’UE face à une « orbanisation » croissante de sa politique d’immigration
- Iran: La journaliste italienne Cecilia Sala libérée et de retour chez elle!
Juliette Martin est journaliste spécialisée en politique internationale, avec une passion pour les relations diplomatiques et les questions géopolitiques.